Yaa Manda

Écrivain | Côte d'Ivoire, France

Littérature

Yaa Manda

Installée depuis quelques années en France, Yaa MANDA est née à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Titulaire  d’un Master Spécialisée en Construction & Habitats Durables (Arts & Métiers).  Auparavant, à Yamoussoukro elle fit ses classes d’Ingénieur à l’INP-HB.

Très curieuse, extravertie, « touche-à-tout »  entre les activités bénévoles du Tedx, bloggeuse sur « Mondoblog, RFI » ; Manda est une férue de musique et de décoration d’intérieur et surtout une amoureuse de la littérature.

« Brèves de woro-woro » est son tout premier livre. La trame de l’histoire de ce roman est la lumière faite sur les dures réalités communes des grandes villes africaines. Se déplacer dans ces capitales africaines est souvent un parcours de combattants.  Le  secteur du transport en commun fonctionne encore avec beaucoup d’insuffisances de Douala à Abidjan.

Avec un brin d’humour en français et en nouchi  elle met à nu les difficultés des ivoiriens liés au transport commun.

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +
Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017