TOUR2GARDE

Chanteur(se) - Rappeur(se) (Côte d'Ivoire)

Rap / Hip Hop - Variété - Afro pop

TOUR2GARDE

Tour2garde la sentinelle  du Hip Hop Ivoirien : Les Tubes Markers  

Ils font partie de la 3e génération du hip hop en Côte d’Ivoire après la vague de ROCH BI, RAS, ALMIGHTY-STEEZO. Des copains de quartier (Koumassi au sud d’Abidjan) avec une passion brulante pour la musique décident d’aller à la conquête du monde.  TOUR2GARDE  au départ  un trio évolue maintenant en duo : Koné Diarra Djiminika a.k.a Jimmy James et Arthur Oswald Koya (Thura). Ils se positionnent dans le Game comme des Tubes markers.  Forts de  l’expérience acquise de la culture Hip Hop qui est basée  sur l’économie des moyens, très vite la SENTINELLE DU HIP HOP Ivoirien allient musique et bizness. Ils produisent leur premier single en économisant l’argent qui servait à payer leur goûter.

« Dieu seul sait », « cœur blessé », « Blè-Blè » « Paix » « Ya fohi » « Makassa » « Tigui ti » « Pistolet moutouba », « touche moi », « charger » « Laisse-moi t’aimer » pour ne citer que ceci ;  les Fresh Boys n’ont jamais cessé de faire danser le monde. Ils ont ce secret et cette magie de mettre le "show" tout en vehiculant  des messages forts, de prise conscience  du potentiel de l'Afrique et de sa richesse. 

Le groupe compte 2 albums à son actif (Dieu seul sait) en 2004, en 2006 (Terre promise) sous leur propre Label  SOFRESH MUSIC.

Avec 15 ans de carrière le groupe est à la tête de leur propre société de production audio-visuelle  « SERIAL KILL ». Pour eux l’investissement et l’entreprenariat sont les seules bases de toute émergence et l’Afrique ne se construira que par ses fils. 

Des dizaines de concerts dans la sous-région et une tournée européenne, le groupe cumule des trophées et des distinctions :

Meilleur groupe oscar de la musique Ivoirienne 2016
Révélation de l'année au Poro music awards 2016
Meilleur groupe Africain prix Africanmoov 2015
Nomination meilleur groupe d'Afrique de l'Ouest au Kora
Nomination au MTV Africa Music Award categorie Best Francophone

Le 13 janvier 2017 Tour2garde signe chez SONY MUSIC ENTERTAINMENT, en novembre 2019 ils sortent « VICTORY ». Un  double album de 28 titres avec des collaborations de très belle facture. On peut citer entre-autre Abou 2Being de Wati.B, Aya Nakamora et Still Fresh.

Du haut de leur « Tour à tubes » ils contrôlent toujours le Game…

 

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017