Tam Sir

Beatmaker | Cameroon, Côte d'Ivoire, Senegal

Rap / Hip Hop - Rap Ivoire - Variété - Tradi-moderne - Afro pop

Tam Sir

Tam Sir né le 16 Juin en Côte d'Ivoire aux origines ivoiro-camerounaises, sénégalaises, est le plus jeune compositeur de musique de Côte d'Ivoire et aussi l'un des plus populaire.

 

Parcours

 

Il arrête très tôt les études pour se consacrer à la musique et il débute par le chant et par la suite il est attiré vers le beatmaking.

Tam Sir,  a réussi à s’imposer dans cette sphère assez restreinte. Pendant que certains beatmakers qui ont commencé avant lui touchent 250.000 FCFA à 300.000 FCFA sur une production, le jeune Tam Sir lui touche le million de fcfa,

« J’ai commencé très difficilement ce métier.  je collaborais gratuitement avec certains artistes car pour moi il fallait faire mes preuves en vue de me faire une certaine renommée. Aujourd’hui tout le monde apprécie mon job et je vis décemment de mon métier » 

« Mon premier Matos c'était ma machine (un ordinateur ndlr) qui était 5ème main sur laquelle j'ai installé le logiciel. Ensuite Didi B qui est mon grand frère m'a ouvert un premier studio dans lequel je bossais. Et après j'ai commencé à économiser peu à peu pour avoir aussi mon propre studio. » a-t-il confié.

Autodidacte, le jeune prodige qui n’avait pas les moyens de suivre une formation qui devait lui coûter 13 millions de fcfa, a tout de même pu embrasser son métier de rêve grâce à son oreille musicale affinée. Inspiré par Shado Chris, l’un des meilleurs beatmakers ivoiriens de sa génération.

 

Quelques productions

 

Didi B  feat Jr low : En haut, Roseline Layo: Donner nous un peu, Rémy Adan: Le goût de Ça, Josey: 80% de son album espoir, Feu DJ Arafat

2boyz, Frère 100, Bmux Carter, Lil black, Black K, Joochar, 4keus, Ténor feat Kiff no beat: Appeler, Fanicko Le beau des beaux, Rocky Gold, Elown, Kozak

 

Prix et recompenses

 

Dans une vidéo publiée par Didi B, un Disque d'Or au nom de Tamsir, son arrangeur lui a été remis. Tamsir a à cet effet prononcé un discours emprunt d'émotions. Pour lui, cette récompense est la plus sentimentale.


Depuis son retour du Festival Les Ardentes 2023 où il a été brutalisé par les forces de l'ordre, c'est sa première apparition publique. Ainsi dans cette vidéo, il exprime toute sa joie et sa reconnaissance pour cette distinction.

"Les disques, Dieu nous en donnera des milliers, des milliers, d'Or, de platine, de diamants et de tous les continents. Mais celui-là, c'est le plus sentimental".

Ce dernier a d'ailleurs été révélé par le meilleur influenceur musical aux Pulse Influenceur Awards 2022, Didi B. Il a travaillé sur la majorité de ses titres et surtout sur son album History (Mojotrône II) qui a reçu le Disque d'Or ivoirien. En 2022, il a été le Meilleur arrangeur du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD).

 

Les biographies de ces personnes pourraient vous intéresser

Biographie Didi B

Biographie Josey

Biographie Roseline Layo

Biographie (feu) DJ Arafat

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +
11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017