Meiitod

Chanteur(se) | France, Mayotte

Soul - RnB - Salsa - Zouk

Meiitod

Née à Strasbourg (France) Meiitod, de son vrai nom Adrien Abdullahi est un chanteur et producteur français de 25 ans. 

Meiitod est un surnom qu'on lui avait donné quand il était encore au collège. Il débute sa petite carrière musicale à Mayana et c'est en France métropolitaine qu’il la poursuit actuellement. Cet artiste mahorais a passé la plus grande partie de sa vie à Strasbourg, ville qu'il affectionnait particulièrement. La vie d’un artiste est amenée à évoluer fort heureusement. Mais les opportunités dans le monde musical ne tombent pas du ciel. Non, ils sont créés. 

Ainsi, MEIITOD quitte sa maison douillette en 2014 après avoir passé son bac pour poursuivre ses études. Il trouve refuge à Montpellier, la ville dans laquelle il prend ses marques et son inspiration. Avec sa population très jeune, et réceptive aux différents genres. Il s'est développé dans un style de musique tropicale et relaxante appelée Chill pour les connaisseurs. Même si ses textes sont de plus en plus écrits en français, langue qui lui permet d'élargir son public à grande échelle ; il ne manque pas de faire des clins d’œil à son île en y ajoutant du shimaoré (le mahorais) dans ses compositions. Très fier de ses racines, Adrien s'en inspire pour ses projets musicaux. Il entretient une relation étroite avec son île. Le dit-il dans plusieurs interviews, il espère pouvoir concrétiser ses projets pour aider ses proches nécessiteux de Mayotte. Comme dit l’adage : il ne faut pas oublier d'où l'on vient et il le sait. 

Néanmoins, ce n'est qu'en 2012 qu'il commence à être connu du public et que ses chansons sont diffusées un peu partout. Deux ans plus tôt, il avait fait ses débuts dans un Banga avec ses amis. Notons qu’à Mayotte les artistes privilégient massivement la langue locale, le morahais pour exprimer et partager leurs sentiments. 

En effet, il est important de mettre en valeur sa propre culture pour la faire ressortir et la nouvelle génération a su préserver cette richesse. L'île est peutêtre française, mais elle garde son charme et son authenticité à travers ses us et coutumes. Adrien est également diplômé du MAI (Institut International de Musique) de Nancy en ingénierie du son. Par la suite, il fonde le label « Warasay » avec deux amis et créé une chaîne Youtube pour nous dévoiler son univers artistique. Sur sa chaîne Youtube, il poste régulièrement des vidéos de ses sessions en studio et de ses performances en solo. 

Au-delà de sa chaine Youtube, Meiitod est également actif sur son compte Instagram (@meiitod), comptant près de 24 000 abonnés. Il partage également des duos 100% en mahorais comme pour le titre « Mori Jana » (qui veut dire « comme hier ») en feat avec Rekman Seller, une autre star de l’île. Le 17 janvier 2021 sortait le premier album de l'artiste Mahorais, intitulé "Silence" comportant neuf titres sur lequel sa voix mélodieuse parle d’amour, des femmes et du sexe . Le premier extrait "Tes Yeux" était sorti un mois avant sur Youtube ; De quoi préparer ses fans à la sortie de son premier EP. La première phrase du projet de Meiitod est très évocatrice. Plus que de l’affectionner, le chanteur prône le genre féminin et n’hésite pas à exprimer ses sentiments. 

Comme il le dit lui-même, il aime raconter des histoires. Chaque titre est différent et chaque titre est unique, d'où sa passion pour la musique. Il écrit des textes aux allures de poèmes et les mélodies sont à la fois douce et entraînante. Sûrement dès la première écoute, ses chansons resteront à jamais dans votre tête.

Événements de l'artiste

Kizomba & International dances Day

Kizomba & International dances Day festival est un festival de danse de coup...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +
Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017