Kamayakoi

Disc Jockey | Côte d'Ivoire, France

House / Electro - Electro

Kamayakoi

Kamayakoi regroupe deux mots : Kama ancienne appellation de l’Afrique et « Yakoi » est une expression ivoirienne de salutation ou encore pour prendre des nouvelles de l’autre. Le collectif est composé de Asna, Chabela, Mydriase et Praktika. Le collectif Kamayakoi est née dans le courant l’année 2018 à Abidjan par Mydriase DJ d’origine Français et de Praktika DJ et producteur Français. C’est avec une volonté de faire communier les racines de la musique avec toute sa richesse contemporaine que ce collectif a vu le jour. Avec des origines diverses et des escales secrètes aux quatre coins du monde, ils nous racontent leur histoire à travers la musique électronique inspirées des sonorités traditionnelles africaines.

Le collectif Kamayakoi a cette particularité d’organiser des soirées exceptionnelles dans des lieux atypiques : des maisons en construction, des garages d’automobiles, des musées, des marchés d’art et même la forêt du banco d’Abidjan réputée d’être l’un des endroits les plus dangereux de la ville a été investi par le collectif. Leur musique est la rencontre entre la musique électronique, la musique traditionnelle africaine et les musiques urbaines afro. Le mélange de la house à l’afrobeat, du coupé-décalé au kuduro. Le collectif a pu diversifier son publique. En effet les soirées électro à Abidjan étaient fréquentées en partie par un public expart en majorité des européens mais depuis la naissance de ce collectif on constate de plus en plus un public mixte avec une forte présence des jeunes ivoiriens qui ont découvert une nouvelle manière de « s’enjailler ». Cette scène électro abidjanaise est en plein essor.  

 

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +
Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017