Elow'n

Rappeur(se) | Côte d'Ivoire

Rap / Hip Hop - Rap ivoire

Elow'n

De son vrai nom N’WOLE BRICE, ElOW’N est né le 10 Octobre 1990 à Zokrodépié sous-préfecture d’Issia dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Artiste chanteur auteur-compositeur, membre du mythique groupe de rap ivoirien Kiff No Beat. Il passera toute son enfance à voyager à travers le pays à cause des différentes affectations de son père qui était instituteur. Ce qui lui a value de rencontrer des gens de diverses cultures et d’apprendre plusieurs langues locales ivoiriennes telles que le Malinké, l’Appollo, l’Agni et le Baoulé.

Il passait toutes vacances scolaires au village panafricain KIYI  à Abidjan chez son oncle Boni GNAHORE grande figure de la musique ivoirienne. C’est d’ailleurs au contact de ce milieu hautement artistique qu’il fut séduit la musique.

Avec son cousin GNAHORE Camille alias BLACK K, il compose ses premiers textes, fréquente les studios d’enregistrement et les concours de freestyle.

En hommage à son père décédé en 2006, il inverse son nom N’WOLE en ELOW’N qu’il porte fièrement comme nom de scène. Après un brillant parcours scolaires, il obtient son baccalauréat en 2008 et s’inscrit en faculté de philosophie. Un an après il forme KNB son tout premier groupe avec son cousin Black. K. A l’origine KNB signifiait Kamille et Brice un acronyme qui regroupait leurs différents noms (Kamille correspondait à Camille). Peu de temps après ils rencontrent DIDI.B, JOOCHAR et El JAY et décident de les intégrer dans le groupe, ainsi KNB devient KIFF NO BEAT.

En 2010 avec son groupe il remporte le prix du meilleur groupe de rap au plus grand concours de musique urbaine. Ils se font connaitre au grand public. Tous les professionnels du showbiz leurs prédisent un avenir prometteur. Apres avoir passé deux ans au campus de l’université d’Abidjan, Elow’n ayant trouvé son chemin,  décident de se consacré avec la musique qui devient son métier.

Kiff No Beat enregistre six albums de 2011 à 2019 avec une cinquantaine de dates en Afrique et en Europe. Le groupe demeure incontestablement la meilleure formation en Afrique de ces dix dernières années. .

Le 07 février 2020 ELOW’N sort « Demain ya pas cours » son premier single en solo. Sa technique de rap, son style d’écriture met tous les mélomanes d’accord. Il se distingue par son flow et la qualité de son écriture. Le titre se positionne au sommet des hits africains pendant des semaines même si la promo a été interrompue à cause de la pandémie du coronavirus. Pendant cette période de grosse crise sanitaire mondiale ELOW’N s’est consacré à l’enregistrement des différentes chansons écrites depuis des lustres. Pour lui la musique était une forme de résilience. Outre ce premier single le rappeur à la plume affutée annonce une autre sortie prévue pour le 09 juin 2020 toujours en solo.  Ce single « C’est l’enfant de qui » parait –il est sera l’hyme de tous les clubs et bars d’Abidjan.

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +
Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017