Dena Mwana

Chanteur(se) | Congo

Gospel

Dena Mwana

Originaire de la République Démocratique du Congo, Dena Mwana de son vrai nom Denise Mwanakitata Muwayi est une artiste chantre, auteure, compositrice et interprète avec une puissance vocale hors pair. Née le 27 décembre 1986 à Kinshasa. Sixième d’une fratrie de huit enfants elle passe une enfance très heureuse. Son éducation musicale a été faite par son père. Ce dernier était professeur d’université et cadre dans une entreprise pétrolière ; très amoureux de la musique il passait des longues heures avec ses enfants en écoutant la musique et les envoyait même à Kwilu, la région dont il est originaire pour qu’ils découvrent toutes les sonorités de chez eux.

A 13 ans elle intègre la chorale « Notre Dame de Grâce » de Kinshasa, cinq ans plus tard, à 18 ans elle prendra le contrôle de cette formation en tant directrice du cœur.

Elle fut révélée au grand public en 1998, pendant une séance de studio lors de l’enregistrement d’une chanson patriotique avec des écoliers de la ville de Kin. Sa voix ne laissera personnes indifférent. Une voix suave, profonde, harmonieuse et mélodieuse avec plusieurs variations qui s'adapte à tous les styles.

Chrétienne de confession, Dena Mwana va consacrer sa voix à l’adoration et aux louanges. Désormais officiellement artiste gospel, sa carrière professionnelle débute en 2004, elle monte son propre groupe sous la direction de Mr Rigobert Mbila, professeur de musique à l’Institut National des Arts de Kinshasa.

En 2006 immigrée aux USA, au pays de l’oncle Sam pour se perfectionner, installée dans l’Etat de Virginie elle se fait une renommée dans les églises locales et participe à plusieurs concerts et festivals chrétiens.

En 2008 elle intègre successivement “Centre Missionnaire Philadelphie" à Kinshasa RDC, “El Shaddai” au Burundi, « McClean Bible Church » en Virginia USA et “Impact Centre Chrétien” à Pointe Noire Congo.

Femme mariée et mère de trois enfants, Dena Mwana sillonne depuis quelques années les grandes capitales du monde pour magnifier le nom du seigneur. A son actif Dena à deux albums : « Hosanna » sortit le 11 mai 2011 et « Monene » en 2016. Dena est aussi conductrice, conseillère et conférencière.

Événements de l'artiste

dena mwana en concert live a abidjan

Dena Mwana la chantre à la voix suave et profonde convie le peuple de ...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Burna Boy. Abidjan Giant shows
En savoir +
Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les premières heures de la musique Coupé Décalé. À l’avèn
En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017