C KATCHA

Slameur(se) | Côte d'Ivoire

Slam

C KATCHA

Diplômé de l’école supérieur de théâtre de Côte d’Ivoire ; C’KATCHA est un artiste comédien, acteur de cinéma, lyriciste, poète-slameur ivoirien.  Scénariste, metteur en scène et membre de l’Ecole Des Poètes de Côte D’Ivoire. Il rencontre le slam en 2015 à travers le Championnat National de slam organisé par le collectif « AU DU SLAM DE COTE D’IVOIRE ».

Pendant deux ans il demeurera à la deuxième place de ce concours. Dans la mi-2017 il s’envole pour le Mali en que participant et représentant de la Cote d’Ivoire à la 5e édition du Festival de Slam et d’humour du Mali ( FISH).

La même année C’KATCHA est participant et membre du comité d’organisation du Festival International de Slam d’Abidjan.

Le 18 juillet 2017, il lance son premier spectacle de slam et de poésie dans la mythique salle BITTO MORO de l’INSAAC. En effet « Viens Me Voir en Vers ». Ce spectacle sera représentée deux fois à la demande du public.

Le 07 juin 2018 il lance son deuxième spectacle « Mon Calme Calame », un spectacle qui a rassemblé plus 200 personnes.

L’année suivante le 07 décembre 2018, il participe en tant metteur en scène à la réalisation du plus grand spectacle de Slam et de poésie « ECRITUDE » au Palais de la culture de Côte de d’Ivoire devant plus 600 spectateurs.

Fort de toutes ces expériences C’Katcha sort son premier album de slam et poésie « NE MEURS PAS PAUVRE » le 08 janvier 2019, une production de 09 titres très bien accueillie par les amoureux de la rhétorique. Cette sortie sera suivie d’une série de spectacle.

Le 19 octobre 2019, il enchaine un autre spectacle intitulé « Vers L’Encre » dans la prestigieuse salle de l’institut Goethe de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette même année il est invité au Togo pour la 10e édition du Festival GRAND CALEBASSE CHALLENGE.

Le 21 décembre 2019 il est invité en tant qu’artiste Slameur à la compétition spoken word intitulée ‘’EnvironWoMenTal slam19’’ organisée par EHALAKASA à Accra au Ghana.

Depuis quelques années il volontaire à l’UNESCO en tant formateur à l’art oratoire.

En 2020 il tombe en plein pied dans l’univers du 7e art : le cinéma. Il apparait aux coté de Gohou Michel, Ray Reboul, ROGER PEGARD dans le « GENDARME D’ABOBO »

. Auteur de BLVCK PO3TRY, un maxi sigle de 3 titres + 1 intro, sorti le 20.11.2020

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017