Dadju

Chanteur(se) (Congo, France)

Rap / Hip Hop - Afrobeat - RnB

Dadju

À propos de Dadju

Congolais d’origine, né le 2 mai 1991, marié et père d’une magnifique petite fille, frère cadet de Maitre Gims, coup de cœur de toutes les filles, Dadju est l’artiste R&B et HipHop du moment et pas qu’en France qui est sa scène par défaut. En une année, il cumule un peu moins d’un million d’abonnés sur Instagram où il est beaucoup plus actif. Il reçoit son premier single de diamant avec le single Reine dans lequel il chante la femme d’où son succès auprès d’elles. De son vrai nom Dadju Djuna Nsungula, son pseudo vient de la fusion de « Da » de Dalida sa mère et « Dju » Djuna son père.

Premier pas sur la scène

Doté d’une voix exceptionnelle, il débute réellement en 2012 avec Abou Tall dans le duo ShinSekaï (nouveau monde) et bien qu’étant de style de musique différent, leur collaboration atteint le niveau souhaité et bien plus encore avec de nombreux concerts, spectacles et récompenses.Avec « Je reviendrai’ et « Aime moi demain » en featuring avec Gradur certifié single d’or, le duo obtient une place de choix dans le cœur des mélomanes. Après le succès de l’album indéfini, Dadju commence sa carrière solo fin 2016.

Une Étoile qui brille !

D’abord avec le remix Kitoko qui signifie belle en lingala et ensuite les « G2.0 live » et enfin l’album « Gentleman 2.0 » certifié disque de platine qui fut un réel succès. Sur cet album, on y retrouve des singles tels que « Reine » et « jaloux » qui ont explosé les records sur les plateformes streaming, des collaborations avec Maitre Gims, et Alonzo mais notons qu’il a eu à travailler avec des pointures comme Niska Barack Adama ou encore Aya Nakamura

En 2019, le prince Dadj a affolé ses fans avec la sortie deux nouveaux albums en l’espace deux jours intitulés « Poison » et « Antidote ». Réédité en 2020, les deux albums ne font à présent qu’un, « Poison ou Antidote » dans lequel nous y retrouvons plus de 10 nouveaux titres. Dadju ou prince Dadj est un artiste exceptionnel qui vit loin des scandales, prend sa vie en main et place la barre assez haute dans le monde musical. Le succès étant à sa portée, il est à suivre de près.

Prix et récompenses

Nominé pour la première fois en 2019, malgré le quotte, avec le succès de ce nouvel album certifié triple disque de platine en France, Dadju remporte l’Awards de « l’artiste masculin francophone de l’anné BV CXC » pendant deux année consécutives, 2020 et 2021. Figurant sur l’album, son titre « Grand Bain » est certifie disque de Diamant en France avec plus ce 50 millions de streams. Il est très populaire en France et en Afrique francophones, mais cela dit avec ses collaborations avec les artistes nigérians Wizkid, Burna Boy et l’artiste brésilienne Anitta, il a su se créer une place sur la scène internationale.

Dadju sur scène

À présent, il enchaîne et multiplie les tournées avec des salles combles et des tickets qui battent les records de vente

À l’occasion des fêtes de fin d’année, il sera en concert a Dakar Sénégal du 17 au 18 décembre et ensuite Abidjan à partir du 25 décembre. Vous pouvez trouver les tickets pour Abidjan ici --- Liens Eticketgo.

Il est aussi en concert dans toute la France tout au long de l’année 2022.

Événements de l'artiste

DADJU à Babi

...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017