Mula
Chanteur(se) | Côte d'Ivoireworld music - Rap / Hip Hop - Afrobeat - Variété - Afro pop - RnB
Mula, la nouvelle perle de la musique ivoirienne
Connue aujourd’hui pour son tube, « Paradis sur terre », Mula, artiste chanteuse ivoirienne est Née le 10 février 1998. De son vrai nom Gohourou Lauraine, Mula est le 22e enfant de son père et le 2e enfant de sa mère. Lors d’une émission sur la radio Yopougon, l’artiste explique avoir vécu une enfance difficile mais a su faire face à ces épreuves avec assez de détermination et de courage. L’explique lors d’une émission à la radio Yopougon.
Titulaire d’une licence en plomberie industrielle, la jeune artiste a décidé de s’investir pleinement dans la musique. Pour ses premiers pas, Mula a réalisé 2 covers dont celle sur Reine de Dadju et Misérable de Singuila. Cette cover a rapidement dépassé la barre des 350.000 vues sur YouTube et lui a aussi donné une côte de popularité sur facebook.
Par la suite, elle fut chroniqueuse à l’émission hip hop session avec Ozone Afrikbamba sur RTI2 et aussi sur radio yopougon avec Roxell Dazir. L’artiste ne s’est pas arrêtée là ! Elle continue de se perfectionner dans la musique et sa quête de popularité.
Le début d’une carrière florissante
Pour ce début de carrière plutôt prometteur, Mula est sollicitée dans diverses soirées et aussi par des pianos bar pour du live avec des tubes qu’elle revisite avec sa touche personnelle.
Depuis peu, elle est sous le label Saoul Squad Music et envisage une meilleure carrière musicale.
Son défi personnel est d’être la meilleure de sa génération et œuvrer dans le social afin d’aider les orphelins qui ont du talent à vivre de leur art. a t’elle affirmé lors d’une émission radio.
En Juin 2018, au Yolo (deux plateaux), la pépite musicale a ébloui la scène à travers son timbre vocal lors de la soirée The Talent Show.
La talentueuse artiste explique les raisons qui l’ont poussées à faire la musique
Depuis toute petite, j’étais friande de musique. Après la perte de papa, je grandis avec mes frères et sœurs dans l’humilité, le courage, la force de caractère. Il fallait se débrouiller. Moi j’étais perturbée, je voulais me battre dans la vie et aider ma mère. Maman m’a donné la possibilité de me lancer dans ce que je voulais faire le plus, la musique ».
C’est ainsi qu’elle devint la nouvelle perle musicale féminine ivoirienne. Ce qui lui a valu une nomination pour les Primud 2020 ou elle a été nommée dans 2 différentes catégories dont révélation variété Urbain et Meilleure Révélation Clip Vidéo.
Quelque temps après la sortie de son single paradis, Mula nous fait découvrir son nouveau titre ‘’Nivakine de ma rivale” en featuring avec le célèbre rappeur français Youssoupha.Un tube à succès plébiscité par tous les ivoiriens et les artistes de la diaspora
Mula signe avec Universal music
Le 14 Octobre dernier, l’artiste a officiellement été présentée dans les locaux d’Universal music à la Riviera 4 Beverly Hills. En effet, elle a mis fin à sa collaboration avec sony music pour rejoindre le label Universal Music Africa. Accompagnée de Tony Rodriguez, son producteur,et de Franck Alcide Kacou,Directeur Général d’universal music africa, l’artiste s’est exprimée sur sa nouvelle collaboration. “On va enfin commencer ce qu’on a longtemps voulu commencer. Avec beaucoup d’espoir, je me dis que ça va bien se passer. Il y a une bonne énergie. En tant qu’artiste, ça fait énormément de bien de sentir autant d’engouement”. A-t-elle affirmé.
L’artiste a profité de cette occasion pour annoncer son nouveau tube « c’est la mort » en partenariat avec avec son nouveau label Unvisal.
Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.
Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017