Roméo Kouakou

Animateur (Côte d'Ivoire)

Emission Radio

Roméo Kouakou

Roméo Kouakou « Passion et Patience, sont les maitres mots »
Nous sommes en 2002, la Côte d’Ivoire est frappée par la guerre, le pays est instable, sous recommandation de sa grand-mère qui veillait sur ses études, le jeune Roméo se retrouve au Togo, sa deuxième patrie, afin d’y continuer son cursus scolaire. Il atterrit  à Aného au sud-est du pays à 50 Kilomètres de Lomé. 
Tout commence dans cette ville. L’histoire de ce jeune lycéen passionné de média surtout de radio. Maitre du crachoir pendant les festivités scolaires de son établissement, il réussit à intégrer la radio de sa localité en 2006.
Il s’agit de l’une des plus belles voix off et l’un des plus jeunes directeurs d’antenne dans le paysage audio-visuel Ivoirien : Roméo Kouakou.
En 2012, de retour en côte d’ivoire, il rejoint la famille des « Jeunes  Africains Modernes », radio Jam de François Konian. Dans cette station, il apprend auprès des anciens, qui n’hésitent pas à lui partager leurs expériences. 
Trois ans plus tard,  après une formation accrue, il est retenu lors d’un appel à candidature chez Trace. Il y travaille depuis le 1 Septembre 2015 en tant qu’animateur-producteur. 
Depuis lors, il est devenu incontournable, son nom retentit dans toutes les chansons en guise de reconnaissance pour son ouverture à la chose culturelle et artistique mais aussi pour sa rigueur .Visiblement, il a réussi à mettre en lumière toute cette nouvelle génération d’artistes ivoiriens qui meublent l'actualité musicicale Africaine à travers son programme « LE MATCH » diffusé tous les jours entre 17h-20h sur Trace Fm. Aujourd’hui, en plus de Trace Fm Abidjan, il a fait partie de l’équipe qui a lancé Trace Fm Sénégal et Trace Fm RDC. Ainsi, il est devenu le Directeur d'antenne des radios de l’espace francophone Afrique pour le grand groupe Trace. 
Sur les ondes comme sur scène, il assure. En effet, il est beaucoup sollicité pour des cérémonies officielles, des dîners-gala et aussi des gros concerts comme celui de Booba, Niska, Burna Boy etc.  
C’est aussi la voix masculine la plus demandée pour les spots publicitaires et annonces des grandes firmes comme MTN, ORANGE et Moov …
Quand on lui demande quel est son secret ? Il répond toujours : « Passion et patience sont les maîtres mots »

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017