NASH

Chanteur(se) (Côte d'Ivoire)

Rap / Hip Hop

NASH

NATACHA FLORA SONLOUE aka « NASH », est originaire de DUEKOUE et a grandi à MAN en Côte d’Ivoire. 

En 1998, NASH débarque avec ses proches à Abidjan. Ils s’installent à YOPOUGON. À partir de 1999, elle se produit dans les sound systems abidjanais. C’est lors d’un sound system organisé par ALPHA X sous le parrainage de BONI (R.A.S.) et de JOEY STARR (N.T.M.) qu’elle se fait remarquer. Son style nouchi (argot urbain ivoirien) gagne l’adhésion des deux parrains qui décident de lui apporter leur soutien. Elle intègre la compilation « ENJAILLEMENT » produite par BONI (RAS) et label NOUCHY PROD de KESDO rappeur et arrangeur issu du groupe mythique de rap français LES REFRE. Et c’est le titre de NASH « 1ère Djandjou », inspiré de Magic System qui est pressenti pour la promotion du projet. Très médiatisée, cette chanson positionne l’artiste NASH auprès de mélomane. 

En 2005, elle forme le collectif hip-hop GBONHI YOYOYO pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il sort un album intitulé « Ya koi même ? » et séduit le public avant de s’envoler pour une tournée au Burkina Faso et en Suisse. 

En 2008, NASH participe à l’album solo « Mon Afrique » du rappeur français MOKOBE. 

Début 2009, elle vient de sortir son premier album solo intitulé « Ziés Dédjas ».

Ensuite elle a sorti plusieurs singles et effectué de nombreuses collaborations. Notamment avec Nathalie Makoma sur la reprise de « YETE OH » de feu Papa Wemba sur son deuxième album solo « Gué Dans Gué » paru en 2014 sous son label 2NPROD (Nash Nouchi Production).

Nash organise le festival « HIP HOP ENJAILLEMENT » qui est le premier du genre Hip Hop en Côte d’Ivoire. Elle est sollicitée régulièrement du côté de la Suisse où elle anime des ateliers d’écriture. Elle participe à l’initiative du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan à organiser le MASA Hip-Hop. Ambassadrice du Nouchi, Nash l’est également pour l’UNCICEF, car elle prend fait et cause pour les enfants vivant dans la rue. 

Cette figure de la culture ivoirienne est une artiste indépendante, entrepreneure et bénévole auprès de plusieurs ONG et institutions. 

Le 20 novembre, elle sera en concert pour la célébration de ses 20 ans de carrière au Palais de la culture.

Événements de l'artiste

À la une

NASH EN CONCERT

...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017