Mosty est là !

Chanteur(se) (Côte d'Ivoire)

Rap / Hip Hop

Mosty est là !

Qui est Mosty ?             

De son vrai nom Nolwen Kouadio, Mosty est une artiste rappeuse et danseuse ivoirienne âgé de 18 ans vivant en France. Elle a passé son enfance en côte d’ivoire plus précisément dans la commune de Port bouet. A l’âge de 4 ans, la petite Nolwen s’intéresse à la danse. Elle rejoint alors la troupe de danseurs de son quartier dirigée par le chanteur Dannye Blue, artiste apparu en 2000 dans le showbiz ivoirien. Avec la troupe, Mosty participe aux baptêmes, mariages, anniversaires organisés dans son quartier.

En 2017, Nolwen quitte Abidjan et s’installe à Paris au côté de sa mère biologique dans le but de poursuivre ses études. La distance entre Paris et Abidjan l’affecte parce qu’elle n’arrive pas à se rapprocher de la culture de son pays. Alors elle commence à écouter les classiques de la musique ivoirienne tels que Meiway, Ernesto Djédjé et bien d’autres.

En 2020 la rappeuse se fait connaître grâce à une courte vidéo humoristique enregistrée dans sa chambre qu’elle partage sur les réseaux sociaux.

 Après plusieurs vidéos, les artistes ivoiriens ont commencé à contacter la petite Nolwen pour lui dire de rentrer en studio parce qu’elle a du talent.

Mr Behi, beatmaker reconnu en Côte d’Ivoire repère la petite Nolwen et décide de rentrer en contact avec elle. Il lui propose de travailler avec elle en studio, chose qu’elle accepte. Mr Behi est depuis 10 ans maintenant l’un des beatmakers ivoiriens les plus réputés. Il a produit des titres pour les groupes de rap Kiff No Beat ( c’est pas pareil ) en featuring avec Sidiki Diakité mais aussi les artistes du coupé décalé tels que DJ Arafat ( Mouvement Patata ), ( Aurore Mélodie ) et DJ Kedjevara (On se gninnin ).

Mosty fait sa première apparition dans le monde de la musique en Juin 2020 sur le single intitulé « Bloqué Ta Guiss » de l’artiste King Lexus. Cette chanson est remplie de symboles au regard de l’histoire de la jeune rappeuse.

Après cette chanson, la rappeuse Mosty et le beatmaker Mr Behi s’orientent vers un style musical tendance du hip-hop ( trap, drill ) et choisissent tous les deux les chansons que le beatmaker va sampler pour composer. 

En septembre 2020 paraît « Matiko », le premier single de Mosty en solo. Le titre reprend un air de Chantal Taïba. Il fait référence au matiko, le style musical que la diva ivoirienne a propagé dans les années 90 et qui à l’origine était une danse de réjouissance des femmes kroumen. Le refrain rend hommage à la femme africaine et à ses formes.

En octobre 2020, '' la nouvelle sensation du rap ivoire'' enfonce le clou grâce au single « MouMaMou » de Mr Luck sur lequel Mosty apparaît en featuring. Là encore un succès.

 

 

 

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017