Momowang

Chanteur(se) (Côte d'Ivoire)

Musique

Momowang

A l’état civil Moïse WANG ALZOUMA, Momowang est artiste ivoirien avec plusieurs cordes à son arc. Il est à la fois réalisateur, producteur, media planner en évènementiel, publicitaire et chanteur  mais sous nos cieux il est plus connu sous la casquette de beatmaker. Depuis son enfance Momo a été toujours fasciné par les jeux vidéo. La musique, les bruitages et les effets spéciaux de cet univers vont poser les bases de son environnement artistique. Sa grande curiosité et son esprit de « gamer » le poussent à s’intéresser de plus en plus à tous les appareils électroniques comme les appareils photo, les synthés et bien d’autres. Momowang n’a jamais été « away from keybord » comme le disent les gamers. Il commence à apprendre auprès du mythique groupe de rap ivoirien Tour2Garde dont il est très fier de présenter les membres qui sont Jimmy James et Thura comme ses mentors. Sans oublier Mike Danon qui lui livre aussi quelques petits secrets sur les rouages du métier. 
Après quelques bonnes années d’apprentissage Momowang se lance dans le showbiz. Il signe le groupe 2Boys en tant producteur pour qui, il compose la musique de la chanson « Titina » qui va les relever au grand public. Cette collaboration ne fera pas long feu à cause des nombreux déplacements de Momo. Dans la même période il produit aussi la chanteuse DAYSIE sous sa propre maison de production et d’édition DR WANG.
En septembre 2019 il sort « Projet X ».  À l’image de Bob Sinclar ou encore de DJ KHALED il regroupe T-SAINT AROW, FIOR2BIOR, MR BEHI, FIREMAN, KADJA et NIFA FANAFOULE ; toute la bonne crème de la nouvelle génération de rappeur de Côte d’Ivoire sur une seule chanson. Une production très appréciée par les mélomanes. Beatmaker chevronné, il s’adapte à tous les styles : du Rap à l’électro, du couper-decaler à la house en passant par la pop, Momowang explore tous les genres musicaux avec sa touche magique. Sa gimmick rime depuis quelques années avec tous les tubes qui font danser le monde entier.  Il est l’un des compositeurs les plus sollicités de sa génération par les artistes de renommé mondial.  En effet on le retrouve avec YANNICK NOAH sur la chanson « LA BARAKA », avec AYA NAKAMURA sur le titre « Idiot ». Il a fait aussi des productions pour « THE VOICE KID France ». JOSEY, LES PATRONS, SAFAREL OBIANG, VITALE, EDDY KENZO, , STILL FRESH, S.PRI-NOIR, sont la fine partie de la liste des artistes avec qui il collabore. 
Il est l’auteur de la musique de « INSIDE » de RILEEY BOB en featuring avec JOOCHAR DE KIFF NO BEAT. Le 17 juillet 2020 « MO LE » sa dernière production voit le jour. Enregistrée entre Abidjan et Paris avec l’artiste Antillais Popelane cette chanson figure déjà dans toutes les playlists des grands media et des Dj. 
 

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017