MHD

Rappeur(se) (France, Guinea)

world music - Rap / Hip Hop

MHD

Selon ses propos, il est le créateur de l’Afrotrap. Un style musical mélangeant le rap et les sonorités africaines. MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est un jeune rappeur Français d’origine Sénégalaise et Guinéenne vivant à Paris.

Tout commence pour lui lorsqu’avec ses potes Badem, Mam’s Drims, Koys et Tino, il crée le collectif 19 réseaux qui faisait essentiellement de la Trap Music.

Depuis, MHD a décidé de poursuivre sa carrière en solo. MHD a toujours été inspiré par les musiques africaines, particulièrement l’Afropop. Dans une interview accordée au Webzine Clique, il déclare : « J’écoute beaucoup plus de sons africains que de rap français ou US. Davido, P-Square, Yemi Alade, Chidinma tout ça… Des artistes pas connus du tout aussi, tant que ça sonne bien dans mon oreille… ». L’Afrotrap sonne du coup comme une évidence pour lui. Il commence à poster des vidéos de lui rappant sur des sons « piqués » sur YouTube. Puis tout s’enchaîne. À travers des collaborations avec des artistes comme DJ Dip, Black M ou encore le producteurs Danny Synthé et Rob White, qui ont travaillé respectivement avec Gradur et Maître Gims sur la chanson « sapé comme jamais “.

Il sort en Avril 2016 son premier album intitulé ‘MHD ‘. Comportant la participation de Fally Ipupa ou Angelique Kidjo et est certifié double disque de platine en France.

En 2018, son deuxième album intitulé ‘19“ est certifié disque de platine. Mais coup de tonnerre ! Il annonce la fin de sa carrière après la sortie de cet album. Alors qu’à la fin de l’année ses clips cumulaient près de 800 millions de vues YouTube.

Comme une descente en enfer, il est cité dans une affaire judiciaire qui ébranle la France. Il s’agit d’une rixe qui entraine le décès d’un jeune homme de 23. Le 15 janvier 2019, il est en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Il est ensuite mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Le mandat de dépôt ayant expiré le 16 juillet 2020, MHD sort de prison. Il est placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès. Cependant, il continue de clamer son innocence.

Trois ans après la case prison, il revient en mode ‘King Kong’. C’est le onzième volet de sa série Afro Trap. Son troisième album de 15 titres intitulé ‘Mansa’ parait avec fracas. Il évoque son séjour en prison, l'argent, le quartier, son succès, entre autres. ‘King Kong’ est visionné plus de 26 millions fois sur YouTube.
 

Le prince de l’Afro Trap n’a rien perdu de superbe.

Événements de l'artiste

MHD en concert Abidjan

Le roi de l'AfroTrap est enfin à Abidjan. Venez découvrir MHD ce 29 juillet 2016...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017