Jahelle Bonee

Chanteur(se) (Côte d'Ivoire)

Rap / Hip Hop - Afro jazz - Afro soul

Jahelle Bonee

Jahelle Bonee, est une artiste chanteuse musicienne et interprète ivoirienne originaire du centre de la Côte d’Ivoire. Elle fait de l’afro soul, du Jazz et du Hip Hop.

Avec la vingtaine révolue son premier contact avec l’univers musical se fait à l’Age de huit ans. C’est en intégrant la chorale de sa communauté qu’elle s’initie au chant et au Djembé. Avec cet instrument, elle développe un rapport fusionnel. Jahelle Bonee joue également du « ahoco », un idiophone issu de la culture Baoulé.

Installée à Abidjan après le Bac pour poursuivre ses études de droit, elle participe à quelques castings et concours de musique sans succès.

En 2010, elle entame sa première expérience studio comme choriste. Elle y découvre « Goodnite » de MELODY GARDOT, cette musique s’empare d’elle et devient une part d’elle.

Le 13 Décembre 2014, elle entame symboliquement son parcours professionnel par un showcase autours du concept « GOODIES N’GOODIES ».

Il va s’en suivre une multitude de showcases dans des salles comme le BAO CAFE ou LA FABRIQUE CULTURELLE.

En 2016, elle participe à l’EMOI DU JAZZ avant rayonner les années suivantes dans le premier dans des évènements internationaux tels que :

  • SOMMET UE-UA d’Afrique à Abidjan,
  • Les conférences de la FRANCOPHONIES,
  • Le MOH IBRAHIM Week-end en hommage à feu KOFFI ANAN avec pour invité spécial BONO

Elle prendra part au LILI WOMEN FESTIVAL avant de chausser les crampons pour le FESTIVAL INTERNATIONAL AFROPOLITAIN NOMADE.

Après avoir écumé la majorité des scènes live de la capitale Abidjanaise, JAHELLE s’illustre avec succès à l’INSTITUT FRANÇAIS de Côte D’Ivoire lors de son concert le 13 septembre 2020.

Ensuite notre afrosoulgirl est sélectionnée officiellement au MASA 2020 où elle fait deux représentations, au PALAIS de la d’Abidjan et au YELAM’S.

En 2018, elle a sorti son premier album de 13 titres "Béflèhmi", un concentré d'affirmation de soi. C'est d'ailleurs ce qu'elle transmet à travers le titre "Béflèhmi" qui signifie "je m'appelle..." en langue Baoulé. Ensuite elle fait le remix d'un titre de cet album assorti d'un clip. Il s'agit de "Barakai". Deux ans après, Jahelle Bonee  sort un single autour du concept des taxis communaux Abidjanais. "Wôrôwôrô driver" est un titre afrosoul et hip hop qui invite à rester focus sur ses objectifs, quelques soit les oppositions. 

Après une année 2020 vécu difficilement à cause de la crise sanitaire liée au COVID 19, Jahelle  intègre le collectif CODIJAZZ. Cette association est composée d'artistes prônant une musique de fusion ou de recherche d'inspiration Jazz. Alors CODIJAZZ est simplement le JAZZ de Côte d'Ivoire. C'est dans cette dynamique q'elle inaugure la nouvelle scène musicale du Goethe Institut en 2021. 

JAHELLE BONE c’est la promesse d’une carrière riche musicalement.

Événements de l'artiste

jahelle bonee resilience

Chanteuse à voix ivoirienne (Soul, Jazz, Fusion), JAHELLE BONEE vous invite dans...

Jahelle Bonee en concert

...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017