Le CLASH MUSICAL

Showbizz

Le CLASH MUSICAL

Le lundi 30 août 2021, se tenait la grande finale de la célèbre émission de télé Clash Musical. 

Animée par l’excellentissime Didier Bleou, l’émission au fil des années ne perd rien de son charme et continue de faire vivre à sa façon la diversité musicale en Côte d’Ivoire.

Pour cette grande finale, deux genres musicaux étaient opposés. D’un côté le coupe décalé, grand habitué de cet événement, déjà vainqueur et plusieurs finales disputées. De l’autre côté, comme pour récompenser une ascension indéniable ses dernières années, le Rap Ivoire. Fait historique pour cette émission d’autant plus que ce genre musical n’avait jusque-là jamais gravi l’échelle aussi haut de la compétition.

Au cours de deux bonnes heures, chaque représentant des deux oppositions du jour donnera tout pour séduire un public chauffer à blanc pour l’occasion. Le coupé décalé se présente plus unis que jamais, avec des prestations toujours plus originales les unes des autres.  D’Ariel Sheney, à Francky Dicaprio, en passant par l’artiste phénomène du moment Roma Chiyaya, chaque passage rencontre la validation des quelques 3 000 spectateurs présents dans la mythique salle Anoumabo du palais de la culture. La session live est assurée par un certain Serge Beynaud. 10 ans après son tube KOUMALEBE, l’artiste affiche une maitrise totale de son art dans l’exécution de son live. Il interprétera ses meilleurs hits avant de quitter la scène et le palais dans une liesse indescriptible. Le Rap Ivoire quant à lui, présente ses meilleurs talents du moment : KIKIMOTELEBA, NIFA, JOJO LE BARBU, sans oublier SHADO CHRIS, grand acteur de ce mouvement. Le live sera assuré par MC ONE d’une main de maitre. Le rappeur à travers un mélange d’exclu et de musiques à succès arrive à maintenir le public en haleine après la prestation live remarquée de Serges Beynaud.

C’est au bout d’un clash intense et plaisant que les résultats tombent : Le coupé décalé est sacré grand vainqueur (encore une fois) !

Encore une fois, aurait-on envie de faire remarquer. C’est d’ailleurs ce qui s’entend à la sortie du palais dans les bouches de tous et de chacun. Mais il ne faudrait pas laisser paraitre cette victoire pour ce qu’elle n’est pas. Le coupé décalé remporte l’édition 2021 de CLASH MUSICAL du fait de sa solidarité et de son organisation. Le célèbre comédien DIGBEU CRAVATE, invité par Didier Bleou sur scène, ne manquera pas de le souligner. Le Coupé Décalé à chaque prestation affichait une maitrise totale dans l’art de séduire et conquérir son public. Chaque prestation mettait en scène les meilleurs hits coupés décalé du moment. Ils avaient préparé une finale qui intervient dans un contexte où tous annoncent la prise du pouvoir du Rap Ivoire, et le déclin du coupé décalé. Ils remportent cette finale comme pour rappeler encore une fois leur place de choix dans le cœur des ivoiriens. 

En face, nous a été servi un rap ivoire timide. Malgré la présence des superbes talents qui ont porté haut leur mouvement, il restait comme un gout d’inachevé. Le rap ivoire présente bien plus de stars que celles qu’il a bien voulu nous sortir ce jour. Une question ressort de ce constat : quel en est la raison ? Où étaient donc SUSPECT 95, DIDI B, ELOWN… ? Ces artistes ont-ils été écarté de ce grand rendez-vous des vacances ? Ou ont-ils refuser d’y participer tout simplement ? Une chose est sûre, le rap ivoire aurait rendu une copie plus complète et séduisante s’il s’était attaché les services de ses têtes d’affiche.

En somme, il faudra retenir que le coupé décalé dont le prétendu déclin anime les débats sur la toile, ne se sera pas fait prier pour affirmer de nouveau sa supériorité. L’après Arafat DJ semble désormais envisageable au regard d’une année 2021 riche en concepts et révélations. L’accès à la finale du rap ivoire est représentatif de l’essor de ce genre musical. Didier Bléou et la RTI peuvent se féliciter de tenir un programme qui réussit à divertir sainement la population chaque vacance d’année en année.

Vive la culture ivoirienne, Vive la Côte d’Ivoire.

Écrit par Polymec

Ces articles pourraient vous interesser

Burna Boy, Abidjan Giant Show

Burna Boy, Abidjan Giant Show

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

s-kelly, poudre et machette

s-kelly, poudre et machette

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

Vos évènements proches

Envie de profiter au maximum de votre semaine ? Eticketgo vous propose le top des évènements à venir avec des concerts, spectacles, festivals, randonnées, balades touristiques, formations et bien d’autres ... Réservez votre ticket en ligne ou achetez directement et faites vous livrer partout à Abidjan et sa périphérie.

LE CLASSICO

...

DENA MWANA

...

SERGE BEYNAUD Benomania en fête

...

Entretien Pro

Si tu as du mal à arriver aux derniers tours des entretiens d'embauche, ou si tu...

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017