serge Beynaud

Chanteur(se) (Côte d'Ivoire)

Coupé Décalé

serge Beynaud

 

 

Serge Beynaud grandit dans une famille qui croit en lui et très vite sa passion pour la musique se révèle. Il commence à s’intéresser à ce métier et malgré les difficultés auxquelles il doit faire face , il réussit à intégrer un studio de production en tant qu’arrangeur . Son talent ne fait aucun doute et dès 2006, Beynaud devient l’un des arrangeurs incontournables de la musique urbaine ivoirienne. Son succès lui fait signer des collaborations avec plusieurs artistes renommés du mouvement zouglou et coupé decalé dont feu Douk Saga, l’un des ténor de ce genre qui lui fera personnellement appel pour la composition de son projet musical. Serge Beynaud , fort de toute cette gratifiante expérience décide de lancer officiellement une carrière musicale et cette fois ci en tant que chanteur. Cet énième challenge est une sacrée réussite dès le premier single, Serge Beynaud est acclamé par la critique et le public. Aujourd’hui encore il demeure l'un des poids lourd incontestable du coupé-décalé jusque hors des frontières du continent africain . En Octobre 2018, l’artiste a célébré ses 10 ans de carrière à Paris dans la mythique salle de l’Elysée Montmartre.

Son genre musical est le coupé-décalé, mais il est fortement influencé par l'Afropop.

Serge Beynaud naît à Yopougon, dans le nord d'Abidjan, dans la Région des Lagunes. Né d'un père militaire, il compose des chansons depuis son enfance. Surnommé « le mannequin de kotto » pour son style vestimentaire chic et dandy, il est une des figures emblématiques du mouvement coupé-décalé. Serge Beynaud appartient à l'ethnie bété.

Serge Beynaud commence sa carrière en tant qu'arrangeur pour plusieurs artistes ivoiriens. C'est en 2009 qu'il se lance sous les projecteurs avec sa chanson Kouma lébé, un véritable succès en Afrique2 ; depuis lors, il ne cesse de monter dans le classement des musiques et des danses urbaines africaines[réf. nécessaire].

Serge Beynaud signe ensuite sur le label de David Monsoh, Obouo Music, et sort son premier album Seul Dieu en 2012. L'album contient les titres Corrigé corrigé, Tchokora, Coupé Décalé et Loko Loko). Cet album est considéré par la communauté coupé-décalé comme l'un des meilleurs classiques du genre.

 

Événements de l'artiste

SERGE BEYNAUD Benomania en fête

...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017