OVIÉ KAN

Rappeur(se) | Côte d'Ivoire

Rap / Hip Hop - Rap ivoire

OVIÉ KAN

OVIÉ KAN le « petit os » (en langue Baoulé) qui pique le rap game ivoirien est un passionné de musique et de danse depuis son enfance. Une époque où il écoutait Ruth Tondey, Bloklay. Au collège, il croise le chemin du Rap. Après avoir obtenu le Bac et quelques années passées à l’université en Fac de droit il se lance dans le showbiz. Après quelques piges dans l’underground, il effectue un freestyle qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Cette improvisation tournait autour du concept « Gbêssê » qui signifie cinq cents francs en nouchi. Une parodie de la vie de débrouillardise des jeunes. Il est repéré par Despy production, qui lui permet d’enregistrer son premier single intitulé « Gbêssê ». Son clip qui était en passe d’atteindre le million de vue est retiré de la plateforme YouTube après avoir été signalé. Pour un litige concernant la licence de la musique. Après avoir réglé ce contentieux avec le beatmakers, le clip est revenu et continue de grimper dans les chartes. 

Il faut noter que le concept « Gbêssê » de Ovié Kan a fait énormément le buzz sur TikTok et a été repris dans de nombreuses vidéos challenges et parodies.

Événements de l'artiste

LE CLASSICO

...

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017