Youssou N’Dour

Chanteur(se) (Senegal)

Mbalax

Youssou N’Dour

Chanteur africain à la renommée internationale, Youssou Madjiguène N’Dour est né le 1er Octobre 1959 à Dakar au Sénégal. Fils aîné de sa famille, il a hérité des talents de musiciens de sa mère, la griotte Sokhna Mboup. En 1981, Youssou monte le groupe « Super Etoile ». Il est dès lors le n°1 des hit-parades dans le genre Mbalax. Il invente aussi une nouvelle danse, le "ventilateur" qui fait bouger tout le Sénégal et le rend encore plus célèbre. 

Youssou N’Dour est un chanteur, auteur-compositeur, interprète et musicien. A part la musique le roi du Mbalax est aussi patron du groupe Futurs Médias et s’intéresse à la politique. Entre la musique, la politique et l'entreprenariat,  Youssou N’Dour arrive à bien faire la part des choses et ne met surtout pas sa passion pour l'art aux oubliettes. L’album « The Guide (wommat) » et son duo avec Neneh Cherry « Seven seconds » sont vraiment les piliers de sa réussite internationale en 94. 

Après ces titres à succès, il enchaîne les albums et compose même la bande originale du film Kirikou… 

Youssou N’Dour est un pilier de la musique africaine.

L'actualité

Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.

11 janvier 2020, il est 14 h et le palais de la culture d’Abidjan est déjà pris d’assaut par les fans de Bu...

En savoir +

Personnalité atypique et insaisissable, S-KELLY l’oiseau rare devient une référence dès les première...

En savoir +

Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017